AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Essentiels du Hello! Pro - Les units des Morning Musume.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dr Pepper
兄さん
avatar

Messages : 704
Age : 26

MessageSujet: Les Essentiels du Hello! Pro - Les units des Morning Musume.   Ven 21 Aoû 2015 - 20:02

Pour que même les fans qui viennent de découvrir le Hello! Pro puissent facilement avoir une vue d'ensemble de chaque groupe et de leurs moments forts au niveau musical, nous avons décidé de créer "Les Essentiels du Hello! Pro" pour vous présenter les chansons qui, selon nous, représentent le mieux chaque groupe et son évolution.

Ici vous trouverez les essentiels des units tirés des Morning Musume. : Tanpopo, Petit Moni, Mini Moni., ainsi que les Sakura-gumi et Otome-gumi, les Tanjô 10nen Kinen-tai et les Dream Morning Musume.


Tanpopo

En 1998, Tsunku a l'idée de créer une autre formation en marge des Morning Musume. qui lui laisserait plus de liberté musicale, à l'effectif plus réduit, au style plus adulte. Il sélectionne donc Iida, Yaguchi et Ishiguro et leur compose Last Kiss, une chanson de rupture aux accents mélancoliques et aux harmonies soignées.



Le groupe lui permet effectivement d'explorer des styles plus matures qu'avec les Morning Musume., leur faisant chanter "comme si elles avaient quelques années de plus", notamment avec Motto, morceau très sensuel à la rythmique et l'instrumentale complexes, unique en son genre au Hello! Pro.



La maîtrise vocal des 3 membres et l'image moins "pop" du groupe permet surtout à Tsunku de proposer des chansons ambitieuses comme Tanpopo, d'abord chanson d'album qui deviendra single, morceau grandiose ou l'on sent particulièrement l'influence des grands groupes qui ont inspiré le compositeur.



Après le départ d'Aya, une 2ème ère commence pour les Tanpopo, avec l'arrivée de Rika et Aibon. Le groupe change encore un peu de style avec Otome Pasta ni kandô qui ne cache pas ses influences pop-rock anglaise.



Le groupe conserve cette élégance à l'anglaise et y ajoute celle des groupes de soul des années 60 dans Koi wo shichaimashita ! et son texte adorable sous forme de petite histoire.



Cette nouvelle formation montre aussi son coté plus mature avec le percutant Baby Cry

(Ne faites pas attention à la vidéo, je n'ai trouvé que ça)


Le groupe ne sortira qu'un album et un best-of mais qui proposent des inédits de grande qualité comme I&You&I&You&I, chanson fraîche et rythmée, presque un hommage à la pop anglaise de la fin des annés 60.



Le groupe finira par changer une nouvelle fois de formation, ne gardant que Rika de l'ancienne et ajoutant Niigaki, Konno et même Shibata des Melon Kinen-bi pour une dernier single plus moderne et léger Be Happy Koi no Yajirobee

_________________

工藤 ピーマン


Dernière édition par Dr Pepper le Sam 22 Aoû 2015 - 2:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr Pepper
兄さん
avatar

Messages : 704
Age : 26

MessageSujet: Re: Les Essentiels du Hello! Pro - Les units des Morning Musume.   Dim 23 Aoû 2015 - 18:36

Petit Moni


Suite au succès de Love Machine, Tsunku a l'idée de créer une version plus "compacte" des Morning Musume., plus jeune et plus accessible ; l'antithèse des Tanpopo et ses chansons adultes et complexes. Ichii, Gotô et Yasuda débutent donc avec un Chokotto Love à l'exubérance d'un numéro de music hall dans lequel les 3 membres s'en donnent à coeur joie.



Le groupe change de formation avec le départ de Sayaka et l'arrivée de Yossy dès le 2ème single, Seishun Jidai 1.2.3!, plus jazzy et urbain, à l'américaine, toujours à l'opposé des Tanpopo et de leur style à l'anglaise.



Le groupe continue de proposer des chansons entraînantes, avec le survitaminé Baby! Koi ni Knock out et son clip et son instru débridés.



En marge de leurs chansons, cette nouvelle génération des Petit Moni se fait connaître pour les "Petitmobics" une série d'exercices et d'étirements en musique basé sur les jours de la semaine, diffusés à la télé.



Elles sortiront un dernier single, Pittari shitai X'mas !, morceau et clips encore une fois très originaux, mélangeant des éléments de rock'n'roll à l'ancienne, de chanson de noël traditionnelle, et même de calls créés à la base par les fans.



Mais le groupe ne disparaît pas et connaît même une nouvelle géneration après le départ de Gotô et Yasuda, qui seront remplacées par Ogawa Makoto et Ayaka des Coconuts Musume pour un dernier morceau à la rythmique ska explosive, Wow Wow Wow qui n'apparaîtra que sur un Petit Best.

_________________

工藤 ピーマン
Revenir en haut Aller en bas
Dr Pepper
兄さん
avatar

Messages : 704
Age : 26

MessageSujet: Re: Les Essentiels du Hello! Pro - Les units des Morning Musume.   Dim 23 Aoû 2015 - 18:42

Réservé

_________________

工藤 ピーマン
Revenir en haut Aller en bas
Dr Pepper
兄さん
avatar

Messages : 704
Age : 26

MessageSujet: Re: Les Essentiels du Hello! Pro - Les units des Morning Musume.   Dim 23 Aoû 2015 - 18:42

Réservé.

_________________

工藤 ピーマン
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Essentiels du Hello! Pro - Les units des Morning Musume.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Essentiels du Hello! Pro - Les units des Morning Musume.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000-2010 en quelques disques essentiels
» Crossroads place Quo parmi les albums essentiels
» le mag. RollingStone : les 100 disques essentiels du rock français
» Les grands oubliés
» Listing VSTi/VST Professionnels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hello! Fan Club :: Hello! Project :: Hello! Pro général, OG et Hors-H!P-
Sauter vers: