AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Essentiels du Hello! Pro - Morning Musume.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dr Pepper
兄さん
avatar

Messages : 704
Age : 26

MessageSujet: Les Essentiels du Hello! Pro - Morning Musume.   Lun 20 Juil 2015 - 20:08

Pour que même les fans qui viennent de découvrir le Hello! Pro puissent facilement avoir une vue d'ensemble de chaque groupe et de leurs moments forts au niveau musical, nous avons décidé de créer "Les Essentiels du Hello! Pro" pour vous présenter les chansons qui, selon nous, représentent le mieux chaque groupe et son évolution.

Ici, vous trouverez les essentiels des Morning Musume. groupe phare et pionnier du Hello! Pro.

Le groupe commence en indies suite à sa création dans l'émission Asayan avec Ai no Tane, une chanson pop et douce qui laisse deviner l'alchimie entre les 5 membres.



Elles débutent en major en 98 avec Morning Coffee, avec cette fois Tsunku aux commandes, qui marque leurs débuts d'un texte à la fois adulte et innocent, à l'image du groupe de l'époque.



Puis il ne faudra attendre que quelques mois et l'arrivée de la 2ème génération pour qu'elle décrochent leur premier n°1 avec Daite Hold on me !



En parallèle, les Momusu découvrent leur système de sotsugyô avec le départ d'Asuka, et lui rendent hommage avec le bouleversant Never Forget, devenue chanson d'adieu par excellence.



Ces premières années du groupe seront marquées par la forte présence de Nacchi, notamment dans Furusato, ballade classique du groupe.



La révolution Morning Musume. prend forme fin 99 en la personne de Gocchin, avec LA chanson culte du groupe, Love Machine, morceau indémodable mélangeant les styles et laissant libre cours à la folie des Momusu.



Maintenant propulsées au niveau de phénomène national, elles enchaînent avec Koi no Dance Site nouveau succès entre disco et inspirations indiennes.



Elles continuent à surprendre avec I Wish qui cache une énergie incroyable et un optimisme fou derrière un aspect de ballade émouvante.



Nouveau hit avec Renai Revolution 21 un nouveau morceau disco à la sauce Tsunku, toujours inévitable en live aujourd'hui.



Ce que l'on appelle couramment l'Âge d'Or des Morning Musume. qui avait commencé avec Love Machine continue au moins jusqu'à l'inoubliable The Peace ! une chanson et un clip uniques dont seules les Momusu sont capables.



Elles restent malgré tout extrêmement proches de leur public avec des tournées constantes et des classiques rassembleurs comme Dekkai uchuu ni Ai ga aru, moment toujours inoubliable en live.



Ou encore Ikimasshoi qui montre à la perfection toute l'énergie des Momusu en live.



A leur arrivée, on confie à la 5ème génération Suki na Senpai qui deviendra par la suite un classique des générations à 4 membres, qui montre la cohésion du groupe et de chaque génération.



Le groupe se dirige alors vers une nouvelle ère, avec notamment Souda ! We're Alive, l'un des morceaux les plus originaux du groupe, passant d'un style à l'autre, d'un rythme à un autre, sans aucun temps mort.



Les Momusu continuent de proposer des singles taillés pour le live, au coeur de leur relation avec le public, en s'attaquant avec succès à un genre assez rare sur les ondes, le ska, avec le survolté Koko ni Iruzee



C'est à cette époque que le groupe va commencer à connaître d'importants changements, et il frappe fort pour l'arrivée de la 6ème génération avec un Shabondama féroce au thème plus adulte.



Mais rien ne les empêche d'enchaîner sur certainement leur titre le plus "mignon", le surprenant et euphorisant Go Girl ~Koi no Victory~



Si les face A des singles sont toujours aussi marquantes, les faces B ne sont pas en reste avec par exemple la très jolie ballade Koi ING



Le groupe étant devenu extrêmement nombreux, Tsunku ressent le besoin de nous faire mieux connaître chaque membre, avec le mythique Joshi Kashimashi Monogatari, recueil d'anecdotes sur les membres aux accents jazzy et ultra rythmé.



Le groupe est maintenant totalement différent de celui que nous avons connu pendant l'Âge d'Or et en profite pour s'essayer à un style plus electro avec l'entêtant Sexy Boy



Elles s'improvisent également porte-parole du japon avec le très musclé How do you like Japan ? ~Nihon wa donna kanji dekka ?~ une véritable expérience en live.



A l'aube de nouveaux changements, les Momusu nous offrent Aruiteru, somptueuse balade pleine de nostalgie.



Puis Kanashimi Twilight marque le départ de la leader de l'époque, Yossy, d'un son rock efficace et d'un texte mordant.



Après le départ précipité de la nouvelle leader, Mikitty, le groupe va se chercher, tout en proposant un classique en devenir, Mikan, chanson taillée pour le live.



Les Momusu vont prendre alors un virage bien plus adulte et très différent de ce qu'elles ont fait jusqu'à aujourd'hui à partir de l'inattendu Resonant Blue. Le groupe restera centré sur Takahashi Ai et sur ce style pendant les années suivantes, pendant ce qu'on appelle l'ère Platinum.



Cette ère sera marqué par quelques chansons très efficaces en live comme l'impressionnant Moonlight Nigh ~Tsukiyo no ban da yo~



Un vent de fraîcheur souffle sur les Momusu en 2011 avec l'arrivée de la 9ème génération et Maji desuka Ska et les changements vont s'enchaîner, marquant la fin de l'ère Platinum.



Le groupe continue de porter une grande importance à l'ambiance de ses lives, avec un Ok Yeah ! d'un style qui a largement fait ses preuves.



Après s'être cherché encore quelques temps et avoir vu l'arrivée de la 10ème génération, les Momusu prennent tout le monde de court avec le choquant One Two Three, nouveau revirement musical totalement inédit, qui marque l'arrivée de Sayumi au poste de leader, et le début d'une nouvelle ère qui marquera l'histoire du groupe.



Le groupe continue d'étonner dans ce nouveau style très electro et mets en avant une nouvelle qualité, la "formation dance" qu'elles montrent dans Brainstorming grand succès qui confirme le retour des Momusu à la place de n°1



Les lives n'en deviennent donc que plus intenses, avec des morceaux explosifs comme Dokka~n Capriccio



Cette époque voit également la présence de Sayumi prendre une importance considérable, comme rarement vu dans l'histoire du groupe, comme le montre la réaction du public sur sa chanson solo Lalala no Pipipi



Le groupe continue sa résurrection, sous l'impulsion du leadership de Sayumi, jusqu'à l'incroyable Wagamama Ki no mama Ai no Joke morceau qui transcende leur nouveau style electro, renoue avec le mélange des genres, et surprend les fans comme ceux qui redécouvrent les Momusu par une rythmique sans pareil.



Depuis, les Momusu continuent de s'illustrer avec un son "signature" tout en proposant des morceaux toujours plus originaux, comme Toki wo koe Sora wo koe chanson exceptionnelle à l'ambiance hors du temps inoubliable.



Aujourd'hui, Sayumi a quitté le groupe, laissant le flambeau de leader à Mizuki, qui assure la cohésion de la 12ème génération et du groupe dans son ensemble, et le groupe reste fidèle à lui-même, proche de son public et proposant des morceaux rassembleurs comme Happy Daisakusen

_________________

工藤 ピーマン
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Essentiels du Hello! Pro - Morning Musume.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morning Musume
» [Morning Musume.'15] Nouveautés et infos
» Morning Musume.'16 - Mukidashi de Mukiatte (4Vers)
» [Battle H!P/AKB48] Duel n°17 : Niigaki Risa vs Matsui Rena
» H!P@f Music Awards 5e Edition - Finale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hello! Fan Club :: Hello! Project :: Hello! Pro général, OG et Hors-H!P-
Sauter vers: